Pour cause Vigipirate peu d’événements réalisés dans l’école : pas de chorale, pas de festival du livre, pas de grande lessive et pas de kermesse. Ce fut une grande déception lors du second conseil d’école puisque  l’école et la mairie ne préconisaient pas l’organisation de la kermesse. C’est lors du 3è conseil d’école et après courrier au maire et à l’inspection que les parents d’élèves avaient l’aval pour l’organisation de la kermesse mais hélas cet accord venait un peu tard (15 jours pour tout réaliser).
Ayant déjà eu de nombreux lots le GPIM élémentaire avec l’aide de l’école a organisé une tombola qui a rapporté 675 €, le tout reversé à la coopérative scolaire de l’école élémentaire.

Beaucoup de parents viennent vers le GPIM pour se plaindre de l’enseignement et surtout des punitions données aux enfants,  face à ce problème nous dirigeons les parents vers les enseignants en priorité et leur rappelons que nous ne sommes pas apte à juger d’un enseignement fait en classe, mais que nous pouvons être présents lors de rencontres parents/ enseignants en tant que médiateur.
De la même façon les enseignants nous ont alerté lors des conseils d’école de l’intrusion des parents dans leur méthode d’enseignement et se font de plus en plus contesté par courrier ou verbalement.

Grand travaux d’été : construction d’un préau dans la cour des petits.

Attention pour la rentrée 2017/2018  : 84 CM2 quitteront l’école pour le collège et peu de CP les remplaceront…. peut être fermeture de classe.

coopérative scolaire : + 2 377.6€