Le GPIM a adressé un mail à M. Le Maire le 29 mai 2020 au sujet de la réouverture des classes – Phase 2

Vous pouvez lire le courrier ci-dessous :

Objet : Réouverture des écoles – Phase 2

Monsieur le Maire,

Le 23 mai dernier, vous avez envoyé un sondage par mail à tous les parents en indiquant que la commune reviendrait vers eux afin de les informer des conditions d’accueil lors de cette seconde phase de déconfinement, et ce dans les plus brefs délais.

Hier, jeudi 28 mai, le gouvernement a annoncé que toutes les écoles allaient rouvrir, alors même que les écoles de Marolles sont réouvertes depuis le 14 mai dernier.

Ce matin, nous avons appris la tenue en urgence d’une réunion entre vous et les directrices et directeur des 3 écoles de la commune pour finaliser l’organisation de l’accueil des enfants pour cette seconde phase.

Nous comprenons que les délais sont très courts et nous ne doutons pas que vous aviez prévu tous les scenarii possibles afin de ne pas être pris au dépourvu.

Nous avons toujours été à votre disposition pour une collaboration constructive et fait en sorte de nous rendre disponible pour des réunions de dernières minutes.

Depuis le 13 mars dernier, nous avons activement contribué à diffuser toutes les communications émanant de la mairie ou des établissements scolaires.

C’est pourquoi nous regrettons cette mise à l’écart des représentants des parents d’élèves.

En effet, les parents s’adressent directement au GPIM pour glaner des informations que nous sommes totalement incapables de leur fournir. Même si nous avons conscience que la plupart des décisions doit se prendre en fonction de contraintes sur lesquelles nous ne pouvons influer, nous sollicitions de votre part une vraie concertation qui aurait permis à l’ensemble des parents d’élèves de la commune de se sentir pleinement considéré dans ces choix.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, nos sincères et respectueuses salutations.

Ève Gillier, Présidente du GPIM
Alexandre Maimbourg, représentant GPIM élu au conseil d’école maternelle Gaillon
Fanny Roumet-Plissier, représentante GPIM élue au conseil d’école élémentaire R. Vivier
Emmanuel Thévenot, représentant GPIM élu au conseil d’école maternelle R. Vivier